Ce sont donc 80 % de nos clients, particuliers comme professionnels, qui sont promoteurs de la marque et la recommanderaient à leur entourage
Pourquoi nos clients préfèrent Europcar Atlantique ?

Une équipe de professionnels
à l'écoute de vos besoins

Des véhicules récents
parfaitement entretenus par nos experts automobiles

Un état des lieux systématique
du véhicule (avec validation du client) à chaque départ et retour de location

Digitalisation du parcours client
pour une expérience de location simplifiée

Politique de prix transparents
et ultra compétitifs

La certification ISO 9001
Gage de qualité depuis 2000
Formation solide
Parce qu’il n’existe pas, en France, de formation académique au métier de loueur de véhicules, nous avons créé notre propre dispositif d’accueil, de formation et d’accompagnement des nouveaux embauchés.
Mobilité interne
Notre budget Formation représente entre 3 et 5% de la masse salariale. Il s’accompagne de nombreuses opportunités d’évoluer dans l’entreprise et la promesse d’accorder la priorité à la promotion interne.
Cooptation
Parce que nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs, nous proposons à nos salariés de recommander leurs relations. La cooptation permet de pourvoir des candidatures de qualité, signe de l’engagement et l’enthousiasme de chacun. Si l’embauche se concrétise, ils bénéficient d’une gratification à l’issue de la période d’essai du nouvel arrivant.
30
diplômés CQP
depuis sa création en 2021
80%
de nos managers
ont été recrutés en interne
35%
de nos recrutements
sont issus de la cooptation
Nous avons également revu nos process pour limiter la consommation des ressources et nos émissions de CO2 :
Installation de cuves de récupération d’eau pour le lavage des véhicules. Service de « livraison urbaine » entre agences par trottinettes électriques. Optimisation du convoyage des véhicules entre les sites pour réduire le nombre de kilomètres parcourus. Sensibilisation des managers à la Fresque du Climat...Nous sommes labellisés !
Pour preuve ! 38% de nos clients Abonnés Véhicule Idéal n’ont plus de véhicule personnel. Ce chiffre monte à 65% pour ceux habitant en zone urbaine. En comparaison, seuls 16 % des foyers français n’ont pas de voiture personnelle (source INSEE).
Sustainability report 2024
Europcar Atlantique has chosen to voluntarily adopt the European VSME standard—far exceeding current requirements. This publication demonstrates our transparency, our commitment, and our desire to inspire the sustainable transition in the mobility sector.
Discover our commitments in detail (indicators, labels, concrete actions) in the 2024 Sustainability Report.
